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Valider votre projet

Vous envisagez d’ouvrir un hôtel, une résidence ? Un centre de Thalasso ? Ou créer un Spa ?
Créer votre établissement est un beau projet qui réclame un accompagnement compétent.
Il vous faut être aidé par une société experte dans ce domaine.
Avant d’investir dans un hôtel, la création d’un Resort, l’ouverture de votre Spa, vous devez vous interroger sur la meilleure stratégie à mettre en place et quel positionnement adopter.
Au-delà des questions que vous vous posez, vos créanciers, fournisseurs ou les établissements bancaires vous demanderont un maximum de garanties afin de vous suivre dans votre aventure.

Etude de marché en tourisme de bien-être

SRHC Hospitality Consulting, votre bureau d’étude expert en tourisme de bien-être et hôtellerie

L’étude de marché est une étape indispensable avant de créer ou reprendre un établissement. Qu’il s’agisse d’un projet de création / extension /rénovation d’un hôtel ou l’ouverture d’un Spa, l’étude de marché préalable vérifiera son potentiel commercial et son adéquation face à votre environnement et votre structure. Nous pouvons également étudier avec vous la reprise d’un établissement existant.

Votre projet est unique !

Vous devez vous assurer que la société à laquelle vous confierez cette tâche sera experte dans votre domaine d’activité et saura définir la meilleure stratégie. Votre future rentabilité en dépend !

 

Peu importe votre établissement, SRHC réalise l’étude de marché adaptée :

Les objectifs d’une étude de marché ou de faisabilité

Les objectifs de l’étude de marché ou de faisabilité sont :

  • Evaluer le véritable potentiel commercial de votre projet
  • Définir les forces et faiblesses du site d’implantation et du projet
  • Analyser les catégories de clientèle, leurs motifs de visite et leurs habitudes de consommation
  • Etudier en détail la concurrence directe et indirecte
  • Définir les facteurs clés de succès de l’offre
  • Etablir les recommandations produit afin de séduire la clientèle tout en garantissant l’équilibre financier

Elle s’articule autour de plusieurs étapes :

01
Panorama du secteur
02
Environnement du site
03
Phase terrain et Benchmarking
04
Validation du potentiel commercial

Un SWOT (outil d’analyse qui détermine les forces, les faiblesses, les risques et les opportunités) du site et de votre projet sera établi, vous orientant sur les choix stratégiques les plus pertinents et les plus adaptés. Cette analyse met en exergue les conditions de succès de votre projet, ses cibles de clientèles prioritaires et définit sa plus-value par rapport à votre concurrence.

Etude de faisabilité

Définition du concept

Quel est le projet de création d’hôtel, d’ouverture de Spa ou de Resort le plus opportun à développer par rapport aux besoins des consommateurs et à l’emplacement du projet ? Quel concept adopter afin de se démarquer de la concurrence ? Quels sont les facteurs clés de succès pour l’implantation d’un nouvel hôtel / Spa ?

Suite à la validation du projet, la détermination du concept le plus opportun est une étape essentielle pour s’assurer les meilleures chances de réussite. En tenant compte du projet initial et des caractéristiques du site en termes de localisation et de construction, cette étape permet de valider le positionnement cible (gamme, niveau qualitatif, positionnement tarifaire, équipements / services annexes à développer, enseigne, …) et le programme global (dimensionnement, infrastructures, répartition des espaces, superficies…).

Définition de concept, nos prestations :

Etude de repositionnement

Votre établissement est dans l’impasse ou traverse une « crise » dans sa gestion ou sa communication ? Ou vous convoitez, vous-même la reprise d’un établissement au passé compliqué et appréhendez la reprise de ce passif ?

L’étude de repositionnement peut certainement vous aider à aborder ce changement de cap qui s’impose. L’étude vous permet de rompre complètement avec une situation négative persistante. Un audit complet (gestion / marketing / communication) de votre établissement permet d’aboutir sur des actions correctives, ou d’optimiser votre exploitation.

SRHC va plus loin dans la démarche en éditant un plan d’actions qui vous guide dans l’année qui suit l’étude afin de vous accompagner dans vos changements.

Business plan

Le business plan est une étape cruciale pour votre projet de création de spa ou l’ouverture d’un hôtel. Il vous permet de confirmer (ou infirmer) la viabilité économique et financière de votre projet. Il détermine le point d’équilibre économique et comment l’atteindre.

Le business plan ne se réduit pas à des tableaux synthétiques de vos comptes d’exploitation prévisionnels à 5 ou 10 ans. Il englobe tous les éléments de réflexion de votre projet et permet de justifier les hypothèses retenues dans la construction des comptes d’exploitation prévisionnels. Grâce à notre base de données, nous maîtrisons les ratios de la profession selon la gamme, la superficie, la programmation du projet, son emplacement, etc. : autant d’informations qui nous permettent d’élaborer des projections d’activité crédibles et fiables.

Ce document est capital pour toutes démarches sollicitant des soutiens financiers, ou des emprunts bancaires. Il sécurise votre projet auprès de vos fournisseurs ou de vos créanciers.

Business plan : SHRC vous accompagne

Contre-expertise

Vous avez déjà consulté un cabinet mais vous avez des doutes sur leurs conclusions, sur l’objectivité de leurs analyses, vos partenaires ou créanciers restent sceptiques sur une partie ou la totalité de l’étude de marché déjà réalisée, ou peut-être que vous vous interrogez sur la validité d’une étude commandée par le futur exploitant de votre investissement ?

SRHC peut intervenir en contre-expertise sur des études déjà réalisées.

Nous définirons avec vous le niveau de contre-expertise souhaité. En effet, selon vos besoins, vos doutes ou ceux de vos partenaires, nous pouvons contre-expertiser la totalité d’une étude ou seulement une partie.

Respectueux de nos clients, mais aussi de nos confrères, nous saurons vous confirmer, étoffer ou infirmer vos premières analyses en toute discrétion et en toute objectivité dans l’intérêt de tous.

Exemples d’étude de marché réalisées par SHRC

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