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Optimiser votre exploitation

Au cours de son cycle de vie, un établissement peut rencontrer des difficultés dans son exploitation. Un modèle économique peut devenir moins optimal ou moins rentable avec le temps. Tout comme votre niveau de prestation peut évoluer ou la perception et le niveau d’attente de votre clientèle.

Nous proposons des audits qui permettent d’avoir un vrai retour sur votre niveau de qualité fourni, ou mettre en place des outils de pilotage d’activité de façon à vous aider à optimiser vos ratios en permanence.

Visite-mystère

La visite-mystère, c’est l’observation et la critique objective de votre niveau de prestation. L’objectif d’un audit qualité est d’observer et d’analyser l’expérience client, afin d’identifier vos bonnes pratiques et vous proposer des axes d’amélioration réalistes et adaptés. Un compte-rendu détaillé de visite permet d’établir une grille de notation, avec les items conformes / non-conformes (justification en cas de non-conformité), les éventuels points de vigilance, les forces et les faiblesses du site, un rapport d’étonnement étape par étape et une note de synthèse.

Visite-mystère, nos prestations :

Audit

Vous êtes exploitants avec des problématiques opérationnelles sur le fonctionnement de votre hôtel / Spa.

Vous souhaitez :

  • Evaluer la qualité de votre prestation
  • Booster la satisfaction de vos clients
  • Evaluer vos performances par rapport à vos concurrents
  • Optimiser votre chiffre d’affaires et vos charges d’exploitation
  • Recruter de nouveaux clients
  • Développer ou repositionner votre activité…

Si vous avez répondu oui à l’une de ces questions, nos différents types d’audits peuvent vous accompagner dans votre démarche :

  • Audit qualité souvent pratiqués sous forme de « visite-mystère » (donc anonymement pour se fondre dans la clientèle)
  • Audit concurrentiel (ou benchmarking) afin d’identifier où se situe votre établissement par rapport à ses concurrents directs et indirects, en termes d’offres et de prestations vendues, de visibilité et de notoriété (sur les différents types de supports), de positionnement tarifaire, de performances commerciales, etc.
  • Audit commercial qui permet d’évaluer la performance de votre stratégie commerciale et éventuellement de mettre en place des actions correctives si nécessaire (refonte de votre offre, plan d’actions commerciales et marketing, refonte des supports de communication, coaching de l’équipe commerciale, etc.).
  • Audit financier qui débute par une analyse approfondie de vos résultats et ratios d’exploitation (fréquentation de votre établissement, votre politique tarifaire, vos conditions d’achats, vos principaux ratios de gestion, …). L’objectif est de déterminer le niveau de santé financière de votre établissement et d’en extraire des pistes d’optimisation des recettes et des charges, à court ou long terme.

Nos prestations d’audit par établissement :

Pilotage d'activité

L’analyse détaillée de vos performances d’exploitation est confrontée aux ratios usuels de la profession et d’un panel concurrentiel (issu de notre Baromètre du Spa). Elle est complétée par une analyse approfondie de votre politique d’achat et de vos contrats fournisseurs.

Cette analyse permet d’établir des pistes d’optimisation à court et moyen terme. Nous construisons un tableau de bord de gestion à votre seul usage, afin que vous puissiez piloter votre activité sereinement.

Exemples de Pilotage d’activité

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