Parlons ensemble de votre projet : Appelez-nous au + (33) (0)6 72 42 64 65

Accompagner votre développement

Vous êtes en pleine création de projet pour votre resort / spa ? A la question « où » et « quand », vous avez sensiblement la réponse. Néanmoins une question persiste… Et une non-négligeable : « Comment ? »

Quel concept choisir ? Quelle capacité minimale viser pour atteindre un équilibre économique et financier ? Quelles prestations proposer pour séduire la clientèle et me différencier de mes concurrents ? Comment formaliser mon offre et mon positionnement ?

L’accompagnement de votre développement a pour but, comme son nom l’indique, de vous assister à chacune des étapes de la réalisation de votre projet : de l’écriture de votre concept à la définition de sa programmation et de son fonctionnement opérationnel.

AMO / Programmation

L’Assistance à la Maîtrise d’Ouvrage (AMO) est une composante incontournable dans le travail d’accompagnement. Elle permet la déclinaison du concept en termes de positionnement marketing, commercial et architectural.

Cette assistance se fait dans l’élaboration du concept et le montage du projet. Nous pouvons vous aider à établir le story-telling de votre concept par exemple ou encore choisir des fournisseurs adéquats. D’une manière plus générale, cette phase permet de procéder à l’adaptation des recommandations au projet final, en termes de pré-programmation spatiale, organisationnelle, humaine…

Que vous soyez exploitants, promoteurs, bailleurs de fonds ou investisseurs, cette phase vous aidera dans la concrétisation de votre projet.

Nos prestations d'AMO / Programmation par établissement :

Recherche investisseurs / exploitants

Une fois votre projet défini, vous souhaitez consulter des opérateurs-investisseurs afin de les impliquer dans votre projet. Cette consultation peut être privée comme publique. Notre cabinet peut vous assister dans cette consultation afin de formaliser les outils de commercialisation du site et du projet, telle que la rédaction d’une synthèse de présentation du projet (document esthétique et pédagogique présentant les principales caractéristiques de son environnement, de son marché concurrentiel, les atouts de l’emplacement, des plans et esquisses, des indicateurs clés de performance du futur projet, etc.).

Grâce à notre connaissance pointue des différents intervenants du marché, nous pouvons mobiliser notre réseau afin de vous assister également dans la prospection et la sélection d’un investisseur ou d’un opérateur. Cette sélection peut passer par la constitution d’une grille de critères d’analyse des candidatures, avec coefficients de pondération, qui vous permettra de juger des offres et de sélectionner le meilleur partenaire / opérateur pour votre projet. L’objectif de cette étape est d’évaluer la capacité des candidats à concevoir un projet en adéquation avec vos attentes et vos objectifs et vous assister dans le choix du lauréat de la consultation.

Dans le cadre d’un financement, d’une rénovation ou d’un achat / vente d’un actif hôtelier, il peut être nécessaire de procéder à une évaluation de la valeur Murs & Fonds de commerce du projet hôtelier. L’intervention de SRHC Hospitality Consulting s’appuie sur les méthodes traditionnelles d’évaluation des locaux monovalents : méthode par capitalisation, méthode des Discounted Cash Flow (DCF), méthode par comparaison, …

Recherche d’investisseurs / exploitants pour votre établissement :

Etude de clientèles

Les études de clientèles visent à cerner à la fois le comportement de la clientèle par cible, par nationalité ou par motif de visite, comprendre leur mode de sélection, appréhender leurs attentes et besoins, définir leur niveau de satisfaction et évaluer la mesure dans laquelle une offre nouvelle pourrait les séduire.

Une étude de clientèles présente l’avantage de laisser s’exprimer les clients et de mieux cerner leurs profils et leurs besoins. Il est important d’intégrer un échantillon suffisamment représentatif afin de pouvoir réaliser des tris croisés selon les profils des clients (français / étrangers, femmes / hommes, tranche d’âge, etc.).

Etude de clientèles par type d’établissement :

Stratégie commerciale et marketing

Votre projet va bientôt voir le jour, ou, est déjà implanté mais vous avez décidé de prendre une nouvelle orientation, d’aborder un changement de cap, ou repenser un nouveau concept. Bravo ! Le travail de création de concept ou la remise en question est un travail long et compliqué.

Maintenant que ce concept est clairement défini, il reste à le diffuser, à le rendre tangible pour votre clientèle, et crédibiliser votre discours. Il faut toucher la bonne clientèle et l’adresser dans les bons termes afin que le message soit perçu tel que vous le souhaitez.

SRHC peut vous définir une stratégie marketing ou commerciale adaptée à vos besoins, et votre cible. Nous saurons vous définir un plan d’action en cohérence avec le budget que vous souhaitez y allouer.
En outre, cette définition de stratégie commerciale et marketing peut vous être établie à plus ou moins longue échéance selon votre volonté.
Vous saurez ensuite qui viser et de quelle manière dans vos actions à but commercial ou de communication.

Schéma de développement

La variété et la qualité de l’offre en hébergements marchands est souvent un enjeu pour le développement économique et touristique, à l’échelle d’un territoire ou d’une destination. Afin de maîtriser l’aménagement urbanistique d’un territoire, il peut être nécessaire d’appréhender les besoins en hébergements marchands sur un secteur donné, à court terme et à plus long terme. L’objectif de cette étape est donc de disposer d’une vision globale des enjeux et des perspectives de développement en hébergements marchands d’un territoire donné, afin d’optimiser tout son potentiel et de conserver des réserves foncières disponibles pour le déploiement de future(s) offre(s).

Pour cela, il sera nécessaire de réaliser un diagnostic précis du marché hôtelier et para-hôtelier du secteur étudié, d’évaluer les spécificités du marché et de vérifier l’adéquation de l’offre aux besoins des clientèles actuelles et futures et d’estimer la demande potentielle future, notamment à travers l’impact des projets économiques et touristiques.

Fermer le menu